Sirius
De la formation initiale de Sirius née en 2003, les frères et auteurs Cédric et Guillaume ont fait voyager le groupe à travers plusieurs galaxies de genres musicaux pour le placer en orbite autour de la chanson en français et des ambiances musicales impressionnistes.
Dans son système musical, Sirius fait graviter les percussions de Mika, la basse de Christophe et les guitares électriques de Thomas.
En version poétique, Sirius, ce sont deux étoiles en une : une face obscure et une face lumineuse bien que le groupe emprunte davantage au côté sombre, plus poétique, avec des musiques en revanche toujours rythmées. Aujourd’hui, le groupe tisse les métaphores comme des toiles et revendique plutôt l’influence de Noir Désir ou de Dominique A, comme le label « Chanson française indépendante ». Comme leurs influences, les auteurs de Sirius préfèrent les sens cachés aux textes explicites. Ils posent les bases de leur univers de chanson « impressionniste » dans lesquelles chaque membre de la formation apporte sa couleur et sa sensibilité à la palette de sons et d’images.
Sirius © Covino