09/10/18 – CAFÉ-CONCERT Nilvange : bouillon de culture au Gueulard
Le Gueulard, mythique café-concert de la rue Clemenceau à Nilvange, reste un lieu de culture de proximité, ouvert aux découvertes et aux échanges.
Lui parler de saison culturelle fait doucement sourire Mauro Albanese. Le gérant du café-concert Le Gueulard imagine sa programmation au fil de l’eau au gré des envies, des amitiés et des rencontres. Pas de planning à l’année mais pour le public la liberté de se laisser surprendre. « Tout le programme est construit en coproduction à partir de la demande des artistes », explique Mauro. Un parti pris réussi.
Fermé aux musiques amplifiées qui ont désormais trouvé un équipement adapté au Gueulard + (nouvelle salle dédiée aux musiques actuelles), le “vieux” Gueulard , mythique bar de la rue Clemenceau, brasse à nouveau un public varié. Preuve aussi d’un réel besoin pour ce type d’espace libre et ouvert aux artistes émergents ou « moins médiatiques. Le Gueulard est un laboratoire de recherche artistique et culturelle », s’amuse Mauro. Un endroit où les artistes en création peuvent se frotter au public.
Lire la suite : republicain-lorrain.fr – Lucie BOUVAREL
Télécharger l’article en pdf : Edition de Thionville Hayange _ Nilvange _ bouillon de culture au Gueulard