Mauro Baffi
De son long parcours musical et humain qui l’a mené jusque sur les scènes parisiennes. Mauro Baffi nous délivre un univers très personnel qu’il partage au travers de son regard et de sa sensibilité. Parfois tendre, parfois dure, douce ou revendicative, empreinte de tristesse ou encore pleine de joie, sa musique reste toujours authentique. Chantés en Français, en Anglais ou en Italien, ses textes révèlent des émotions, des sentiments, des morceaux de vie dans lesquels chacun se retrouve.
C’est au travers de divers instruments et divers univers musicaux que Mauro BAFFI découvre la musique. Il commence avec l’accordéon, avant de découvrir l’orgue, qui le mène naturellement au piano. Son parcours le conduit enfin à la guitare, instrument qu’il finit par adopter.A la suite de ses études au conservatoire, il décide de sortir des sentiers battus et prend alors des cours avec des musiciens de renom tels que René Lebhar, Chris Lancris, Manu Galvin, Jeff Mignot ou encore Gérard Anfosso, Renaud Hanson et François Valade.
Durant son apprentissage, il s’imprègne ainsi des couleurs musicales de très nombreux artistes dans une très large palette de styles et d’époques. Des influences qui vont de la chanson, la pop, ou le rock bien sûr mais aussi le classique, le jazz, la musique folk ou encore électro. Autant de fils d’Ariane qui l’ont conduit petit à petit vers son propre univers, ses choix artistiques personnels et ses émotions musicales. La Musique le pousse encore et encore à jouer, se produire, à écrire et à composer. C’est donc tout naturellement qu’il collabore avec de nombreux artistes et projets musicaux tels que Melting Potes, Zola, Adel, Yan Vagh, Luis Manresa, DON’T ACT.
En 2016, Mauro BAFFI publie son clip « Under Pressure ». La sortie du clip coïncide avec la sortie de son album du même titre.