Magalie Sarah – reporté
Reporté à une date ultérieure
Bercée par la musique de Django Reinhardt et par les grands chanteurs(euses) de la chanson Française, Magalie Sarah commence à jouer de la guitare à l’âge de 17 ans.Elle est attirée par la musique des Beatles, de Pink Floyd en passant par Led Zeppelin,Jimmy Hendrix…Son père exigea d’elle qu’elle apprenne les musiques et les thèmes de Django Reinhardt ainsi que les chansons Françaises des années 30 aux années 70. Elle partage ses soirées avec son père à la guitare, à chanter et à siffler.
Quelques années plus tard elle fait ses premiers pas sur scène avec un groupe de hillbilly et de musique cubaine, elle partira avec eux en tournée en Nouvelle- Calédonie et au Texas.En parallèle Magalie- Sarah chante dans divers groupes de pop, de rock.Elle prendra des cours au « drummersstudio » de Haguenau avec Jean-Michel Heiby pour monter sa formation pop-rock mais cette fois-ci en tant batteuse.Mais l’envie d’écrire ses propres chansons se fait sentir. Magalie Sarah quitte ces différents groupes et se consacre à l’écriture et la composition.
C’est la rencontre avec Miguel Ruiz qui est déterminante pour l’avancement de son projet. Il l’a prend sous son aile et commence à la former au métier de compositeur, d’auteur, et à celui de musicienne.Il participera de très prêt au projet en co-écrivant avec Magalie Sarah certaines musiques et en travaillant avec elle sur les arrangements et la construction de ses chansons.Ensemble il vont co-écrire et co-composer le 1er EP « la Gitane Bleue », il deviendra par la suite naturellement son directeur artistique et guitariste attitré.En 2015 le cd 6 titres « La Gitane Bleue » naît. Magalie Sarah démarre alors sa carrière d’auteure-compositrice.Elle s’entoure maintenant sur scène de Miguel Ruiz à la guitare acoustique.
Miguel Ruiz (guitare et direction artistique)