El Jose Y Ciccio
El Jose Y Ciccio croisent leurs instruments (guitare / harmonica) et joignent leur amour du blues pour vous proposer, le temps d’une soirée, un voyage au temps des pionniers de la musique du Diable !
Biberonné dès l’enfance par le blues rock de Stevie Ray Vaughan, El Jose est un musicien auto-didacte.
Il forme dès l’été 2012 une première formation, El Jose and the Hibbie Blues, avec qui il enregistrera un premier album, et en profite pour s’enrichir d’une solide expérience scénique.
En 2017 El Jose produit un second album avec les Hibbie Blues, « Back On Track », avec quelques invités de renom tels que Mike Lattrell aux claviers et Russ Green à l’harmonica, et un EP acoustique, « Solo Sessions » où il interprète seul avec ses guitares des compositions teintées de slide et de sonorités plus rurales. Il en profite pour se produire en solo sur quelques scènes, notamment celle du Chom’Blues Festival à l’été 2018.
Afin d’explorer ce blues plus rural, il rejoint le groupe Foggy Blues emmené par Stefano Moscato, dont il produira l’album Tons Of Blues courant 2018.
Parallèlement, El Jose multiplie les projets afin d’explorer les différentes facettes du Blues qu’il affectionne.
Il monte un nouveau trio, The Chicago Thunders, au répertoire axé sur les grands standards qui ont bercé sa jeunesse.
Suite à sa rencontre avec le bluesman japonais Shun Kikuta, El Jose organise la première tournée française de cet artiste en avril 2019. Le dernier concert de cette tournée, au Hall Blues Club de Pélussin, a été enregistré et sorti au Japon et en France sous le nom « Shun Kikuta with El Jose and the Hibbie Blues – Live in France »
Lors de l’été 2019, El Jose fait partie du line up du 1er International Blues Summit de Tokyo, et en profite pour se produire sur plusieurs scènes japonaises à Tokyo, Nakano, Kyoto et Shizuoka
En 2021, maintenant basé à Nancy, au cœur de la région Grand Est, El Jose est de retour accompagné d’une toute nouvelle formation, El Jose and the Bluebirds. Ils participent notamment au festival de Verdun, Les Faubourgs du Blues. Cette nouvelle formation navigue dans les eaux troubles du Chicago Blues, sans toutefois renier des influences funk et soul.
« El Jose revendique haut et fort l’influence du Texas Blues sur sa musique. La voix est parfaite et la guitare se fait incisive, respirant le Blues. » -Blues Magazine