El Fenomeno Mathis
«La fabuleuse histoire du stripteaseur qui refusa de baisser son slip. Entretien d’embauche, reportage à la télé, casting ou encore sortie romantique avec la femme de son meilleur ami le mèneront-ils sur le chemin du bonheur ? Réponse le 17 juin »
https://www.facebook.com/mathishumoriste/?ref=br_rs
Nilvange : Olivier Mathis préfère l’humour à la compta (article Républicain Lorrain)
Il était comptable mais il a préféré l’humour aux chiffres. Olivier Mathis, un Nilvangeois de 23 ans, a réalisé son rêve : faire du one-man-show. Après l’expérience des scènes ouvertes parisiennes, il est de retour dans la Fensch.
On lui a dit qu’il était « fou ». Chez Olivier Mathis, ce grain de folie se traduit par une capacité à suivre ses rêves. Voici quelques mois, ce Nilvangeois a lâché son job de comptable au Luxembourg. « Un CDI dans un cabinet d’avocat, sourit-il. Et ça se passait plutôt bien pour moi. » Le garçon a le goût du risque. Celui de l’humour surtout. Le jeune homme, qui fêtera ses 24 ans le 11 mars prochain, avait décidé qu’il ferait du one-man-show.
« Dans la vie, raconte le petit brun de la rue Lyautey, un temps licencié au RC Nilvange, je suis plutôt le comique du groupe. On me dit souvent que je suis un « sketch ». Au foot, je faisais rigoler mes coéquipiers. En fait, j’étais meilleur dans les vestiaires que sur le terrain ! »