Convergences – du 2 novembre au 24 janvier

Ci’Bylline – Toiles céruléennes

PascalRIFF – Photographies nocturnes

Les artistes Ci’Bylline et PascalRIFF vous proposent une confluence de leurs arts respectifs de toiles en photos, de couleurs en poèmes.

Ils vous invitent dans un voyage exploratoire entre océans, univers, paysages nocturnes, urbains et naturels, dans des jeux de profondeurs et de lumières.

Laissez-vous porter par la sensibilité bleutée de Ci’Bylline ou par les paysages nocturnes et les apéros-poèmes de PascalRIFF.

Exposition en visite libre avant les spectacles et lors des « Dimanches en Poésie ».
Pour la clôture de l’exposition,
RDV le vendredi 24 janvier 2024 à 19h00
pour un apéro convivial & musical.

Ci’Bylline – Toiles céruléennes
De lumières et d’ors : Ci’Bylline, une artiste cachée, à peine dévoilée.
Ci’Bylline vous invite à la découverte de son art pictural en fondus de pénombres et lumières qu’elle s’applique à longuement travailler pour y faire surgir des ambiances particulières.
Par son art singulier et très personnel, elle invite chaque spectateur dans un voyage où l’esprit peut divaguer et laisser émerger ses propres paysages et interprétations.
Un art discret, sensible et délicat, à l’image de l’artiste.
Par son travail minutieux, Ci’Bylline crée des atmosphères uniques et chargées d’émotion. Elle offre ainsi à chaque spectateur un voyage authentique, invitant à la rêverie et à l’apaisement.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61566084052192

PascalRIFF – Photos et Poèmes
PascalRIFF : Alchimiste de la vie, poète, photographe, plasticien.

PascalRIFF explore la vie et témoigne de sa perception du monde par de multiples modes d’expressions, textes, land-art, photos. En photographie, ses domaines de prédilections sont la nuit, l’exploration urbaine,  les lieux et paysages.
La sélection  de photos présentée au Gueulard s’accordent à ce café-culture mythique et en expriment sa singularité : sidérurgie, renouveau, évasion, paix, contre-courant, amour … un lieu en écho à tant d’autres vies, en d’autres villes, éprises de liberté jusqu’au bout des nuits, d’ailleurs et d’ici.
Il complète ses photos d’apéros-poèmes à picorer autour des tables aux salons feutrés du Gueulard.
https://www.facebook.com/pascal.n.riff/videos/1098708838627720

  • Détails