Les Dimanches en poésie : Anita Navarrete Berbel

Accueil  /  à la une  / 

DIMANCHE
06 OCT. 16 h

  • Rencontres poétiques
  • Lectures
  • Dédicaces
  • Scène ouverte en première partie
  • Possibilité restauration en fin de session (env. 10 €)

ENTRÉE LIBRE !

Réservation recommandée au 03 82 85 50 71


Anita Navarrete Berbel

Anita Navarrete Berbel ou ana nb, vit entre Hanovre et Nancy. Elle n’écrit pas de livres, vit, choppe vole des mots, les mots entrent dans ses oreilles ses yeux sa peau, les mots deviennent parole, matière sonore, matière écrite. Regarder Ecouter Respirer. à la tension du papier ou de l’écran elle préfère la tension de l’air de la voix et du texte dit. Sur son chemin elle a rencontré Annick Nozati, Françoise Rivalland, Bernard Heidsick, Phil Minton, Beñat Achiary, Naabtal- Death, Jacques Demierre et Vincent Barras, Sandrine Gironde… Pas d’écriture sans rencontre.

« je ne suis pas une histoire – je cherche un instrument pour accompagner une voix – c’est le matin dans une ville-frontière près de la mer – j’abats un mur pour agrandir un salon de musique – la lumière revient dans toute la pièce – je range les pierres une à une – une tempête se lève… »


Les Dimanches en poésie (Poète, vos papiers !) ont pour vocation d’initier, de faire découvrir et apprécier la poésie sous toutes ses formes à un public le plus large possible. Programmés tous les premiers dimanches du mois, les Dimanches en poésie sont animés en première partie selon un principe proche des scènes slam : (chacun est invité à dire un texte de son cru ou de tout autre auteur, sans accompagnement musical, ni accessoire. Un seul texte à la fois dans la limite de 3 mn. La seconde partie est dédiée à un ou plusieurs invités. Ces invités peuvent être des personnes physiques ou morales (un auteur, un éditeur ou un mouvement poétique…) qui disposent d’un large temps de parole (45 mn, voire plus) pour s’exprimer à leur guise.

https://domcorrieras.fr/dotclear/index.php?pages/Les-Dimanches-en-poesie

 

  • Détails
  • Les Dimanches en poésie : Anita Navarrete Berbel

    Accueil  /  à la une  / 

    Le gueulard ouvre ses portes une demi heure avant le début du spectacle !




    16:00
    PARTICIPATION LIBRE
    https://domcorrieras.fr/dotclear/index.p…
    à la une, poésie, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact