ateliers d’écriture poétiques – Yannick Torlini
À partir de la rencontre avec les textes et les poètes d’aujourd’hui, et en lien avec la programmation 2016 de POEMA, nous partirons à la découverte des poésies actuelles et des procédés d’écriture qui y sont à l’oeuvre.
Les textes produits feront l’objet de lectures lors de la soirée «scène ouverte» du mercredi 4 mai 2016 au Gueulard en présence de Thomas SUEL – poète.
C’est aussi le souhait de développer, durant l’atelier, un temps d’échange et de dialogue avec le poète, écrivain Yannick Torlini, vivant en Lorraine depuis plusieurs années.
Ces ateliers s’adressent à tout public (enfant, adolescent, adulte…).
DATES : dimanches 24 avril et 1 mai
HORAIRES : 10/12h et 14/16h
» Téléchargez la fiche d’inscription
—
« Né en 1988 à Nancy. Poète et explorateur de la malangue. Ecrit des textes avant tout. Travaille la langue autant qu’elle le travaille. Ne sait pas où il se trouve. Travaille. Travaille souvent. Ecrit contre l’angoisse et le désastre. Ecrit parfois pour. Ne sait pas où il se trouve. Ne sait pas. Travaille à ne pas savoir. Imagine quelque chose de lyrique. Ne sait pas où il se trouve. N’y travaille pas.
Publie : Rien(s) (Al Dante), Tu voudrais ton corps avancer (éditions Derrière la salle de bains), Nous avons marché (Al Dante), Camar(a)de (éditions Isabelle Sauvage), Tandis que (éditions Derrière la salle de bains).
Participe à des revues : Doc(k)s, Ouste, ATI, Contre-allées, Art matin, Boxon, Phoenix, Place de la Sorbonne, Dissonances…
A encore beaucoup à écrire. » (Yannick Torlini)