Jean-Louis APPREDERIS chante Verlaine

Accueil  /  à la une  / 

« Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant »
« Les sanglots longs des violons de l’automne »
« Voici des fruits des fleurs, des feuilles et des branches »

Qui n’a pas appris ou entendu ces quelques vers du poète Paul Verlaine. Nombre de ses poèmes ont été mis en musique par des contemporains au 19ème siècle mais aussi plus près de nous dans la seconde moitié du 20ème siècle.

JeanLouis Apprederis , accompagné par Samuel Robinet au piano, et Claire Terraz au violon alto, vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques-unes des poésies de Verlaine, mises en musique par Charles Trenet, Léo Ferré, Julos Beaucarne, Georges Moustaki et Marc Robine…

Ce voyage au pays de Verlaine s’accompagne également de quelques instantanés, tranches de vie du poète et qui inscrivent ses créations dans son histoire.

JeanLouis Apprederis a suivi des cours de chant lyrique pendant 10 ans avant de revenir aux sources de la chanson française. Il tourne également un spectacle-concert autour des chansons de répertoire faisant revivre Ferré, Caussimon, Moustaki, Aznavour, Béranger, Piaf, Boris Vian, Trenet, Brassens , …

Il s’est produit comme acteur en Avignon et à Bussang. Il a écrit et interprété une pièce de théâtre « Karen, émois », mise en scène par Jack Chauveau.

Concert : JeanLouis APPREDERIS chante Verlaine
Voix : JeanLouis Apprederis
Piano : Samuel Robinet
Violon Alto : Claire Terraz
Durée : 1h30

Contact : jeanlouis.apprederis@gmail.com
Téléphone : 06 37 12 44 23

  • Détails