ALBERT MESLAY (HUMOUR)
Après plus de 300 représentations de l’Albertmondialiste, Albert Meslay revient avec un nouveau spectacle « Je délocalise ».
Bien décidé à rendre son humour rentable, il a délocalisé l’écriture de ses sketchs dans des pays à monnaie faible.
Il s’est notamment offert les services d’un auteur Grec, qui à accepté l’étalement du paiement de son sketch sur 5 ans, et de bien d’autres talents aussi productifs qu’exotiques pour un résultat hilarant.
«Je délocalise » est sans nul doute le premier spectacle adapté à la crise.
Après une première vie, Albert Meslay se lance dans le spectacle en 1992. Le vent du succès l’emporte rapidement, ce breton met les voiles pour Paris. De 1994 à 2004, Albert écume les scènes parisiennes (Blancs-Manteaux, Caveau de la
République, Point Virgule…), ainsi que provinciales. Cette pratique quotidienne lui permet d’affûter ses mots et d’aiguiser cette force comique qui déclenche des rires à tout coup.
Son talent reconnu, les médias s’intéressent à lui : une saison chez Patrick Sébastien, une chez Michel Drucker, puis trois années à France Inter au «Fou du roi».
En 2005, Albert présente un nouveau spectacle : « Je pense, mais je ne me comprends pas » qu’il joue plusieurs centaines de fois, faisant ainsi partager ses opinions à la France entière. De ce spectacle sort un dVd en 2008 et le « Printemps des Poètes » affiche ses pensées dans le métro parisien en 2009!
En 2010, Albert rencontre Didier Pascalis, producteur notamment d’Allain Leprest, de Enzo Enzo et de Jean Guidoni. De cette collaboration naît le nouveau spectacle «L’Albertmondialiste » joué au Grand Point Virgule à Paris pendant 6 mois, 3 fois au festival d’Avignon et capté en DVD au Café de la Gare.
Après plus de 300 représentations de l’Albertmondialiste, Albert Meslay cède finalement en 2016 à la tentation de la délocalisation.
Dans un souci de rentabilité et de compétitivité il a décidé, pour son nouveau spectacle, de s’entourer d’auteurs comiques issus de pays émergents…
De préférence à monnaie faible !
« Je délocalise » est un spectacle coécrit entre autres avec un humoriste Grec ayant accepté d’étaler le paiement de son sketch sur 5 ans, un jeune comique Tibétain qui vient de terminer son BTS Force de vente, un réfugié climatique du Bengladesh, ex- paysan sans terre, reconverti dans le stand up … Autant de talents aussi productifs qu’exotiques, pour un résultat hilarant.
« Je délocalise » est sans nul doute le premier spectacle adapté à la crise. Au Café de la Gare tous les lundis à 21h00 dès le 3 Octobre 2016 et en tournée mondialisée !