Traindeville Duo

Accueil  /  à la une  / 

Italien, espagnol, anglais, langues des Balkans, français, yiddish, hindi, romanesque: les nombreuses langues de la pop-folk cosmopolite de Traindeville, duo né lors d’un voyage en Inde en 2012 et accompagné de deux CD, « Shadows and Lights » (2015) et « Caffè Fortuna » (2017).

Ludovica Valori et Paolo Camerini ont un nombre infini d’expériences et de collaborations précieuses (nouvelles tribus zoulou, Ardecore, BandaJorona, Dragan Trio, Titubanda, entre autres):

Sur scène, la voix et l’accordéon de Ludovica Valori s’imposent, mais sont nourris par le rythme assuré de Paolo Camerini, créateur d’expériences formidables avec contrebasse, basse acoustique, percussions, boucles et autres alchimies électroniques.

Les Traindeville, sous forme de chant narratif, racontent l’expérience cardinale du voyage, survivant des récits d’émigrants du passé et du présent, faits de courage, d’effort et d’attentes.

Mais ils évoquent également la tradition de la sérénade et du sonnet populaire, observant sans jamais se perdre sous toutes les latitudes de la terre.

Dans leur son frais, une musique du monde mature qui sait mettre en valeur et s’approprier la tradition du folklore méditerranéen, les chansons de ces formidables multi-instrumentistes s’illuminent comme des outils pour l’élaboration du présent: dans leur performance live l’étincelle de musiciens libres, qui sortent des sentiers battus et qui savent peindre un univers musical délicat face aux thèmes les plus brûlants de notre contemporanéité.

www.traindeville.com

https://www.youtube.com/watch?v=bEFY4TPGQLM

  • Details