Théâtre d’Y Voir : Derrière le banc

Accueil  /  à la une  / 

Le « Théâtre d’Y Voir » vous présente : « Derrière le banc », une pièce de Jean-Marc Bechler, avec : Adèle Esseger, Ambroisine Meignant, Grégory Pira, et Olivier Besnas.

Genre : comédie dramatique
Durée : 1h20
Notes : spectacle déconseillé au moins de 12 ans

Deux hommes que tout oppose ont un accident de voiture et se retrouvent dans le coma. Leurs conjointes respectives se rencontrent à l’hôpital et nouent des liens. L’histoire commence, celle de deux couples qui verront leur destin bouleversé.

« Derrière le Banc » est la première création de Jean-Marc Bechler. Ce spectacle a déjà été joué plusieurs fois sous une autre version et avec d’autres comédiens. La pièce est construite comme un film, avec des scènes courtes et des ellipses temporelles. Les deux femmes mènent l’histoire, elles font cheminer l’intrigue : l’une dans la reconstruction de sa vie, l’autre dans sa quête. Les deux hommes, quant à eux, sont soumis à des pressions énormes : l’un cherche du sens à ce qui lui arrive, l’autre n’assume pas ce qu’il est devenu. C’est tendu et parfois violent, tinté d’humour noir mais finalement, l’amour est au cœur de la question.

          

Le Théâtre d’Y Voir est une compagnie située à Mécleuves-Lanceumont (région de Metz – 57). Elle est dirigée par Jean-Marc Bechler et Serge Jochum. Nos spectacles, qui sont la plupart du temps des créations originales, sont beaucoup basés sur les relations entre les personnages avec en avant plan, une grande recherche de la qualité de
l’interprétation, du réalisme, des émotions et des intentions pertinentes. Les membres du Théâtre d’Y Voir travaillent souvent sur différents projets.

Exemples :

● Serge Jochum a écrit et met en scène « Le Marque-Page », une comédie dramatique avec Fabienne Opitz et Fanny Kieffer (autres membres du Théâtre d’Y Voir).
● Olivier Besnas et Jean-Marc Bechler sont les interprètes de la pièce « Oui », un huis-clos mis en scène par Serge Jochum.
● Ambroisine Meignant fait partie du groupe théâtral messin « Tapage Nocturne » qui propose plusieurs spectacles.
● Grégory Pira travaille en parallèle avec la compagnie « Artsénic » de Vic-Sur-Seille.

À propos de l’auteur :

Jean-Marc Bechler est originaire de Metz (57) et travaille avec le Théâtre d’Y Voir depuis 1999. En 2010, il suit une formation à Paris à l’école de théâtre & cinéma « l’Entrée Des Artistes », parrainée par Jean-Paul Belmondo. S’intéressant parallèlement à la Commedia Dell Arte, il participe à plusieurs stages organisés par Patrick Forian, un spécialiste en la matière. Durant l’Eté 2015, il prend part à un stage de réalisation à Phalsbourg avec les « Tréteaux de France », compagnie théâtrale parisienne dirigée par Robin Renucci.

Leur site web : theatredyvoir.free.fr
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/TheatreDyVoir

Contact : Jean-Marc Bechler
Tel : 06.85.94.19.36
Adresse e-mail : theatredyvoir57@gmail.com

  • Details
  • Théâtre d’Y Voir : Derrière le banc

    Accueil  /  à la une  / 

    La cantine du Gueulard ouvre à 19h00 les soirs de spectacles ! : Toutes les infos ici



    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    https://www.facebook.com/TheatreDyVoir
    à la une, programmation, programme, théâtre
  • Presse

    Dossier

    Contact