Stéphane JORDAN – ANNULÉ

Accueil  /  programmation  /  concerts  / 

ANNULÉ

Stéphane JORDAN – Rose Baby (solo)

Né à Mulhouse et élevé au biberon par Georges Brassens, Pierre Perret et le Grand Orchestre du Splendid, passionné de littérature et de poésie, il fait son premier concert le 21 juin 1991 dans un quatuor rock et festif qui reprend Dutronc, Bashung, les Rolling Stones et envoie les premières compositions originales : le groupe Valiumvalse est né !

L’histoire avec le groupe durera 20 ans, trois albums (La totale, La dèche, Le Tango des gangsters, label PST) et plusieurs centaines de concerts en France et en Europe, des scènes partagées avec Tryo, les Têtes Raides ou Magyd Cherfi (Zebda). La belle aventure s’achèvera en 2011 par un mythique concert aux Copains d’abord à Mulhouse.

Déjà un nouveau projet plus personnel commence à murir.

En mars 2016, il sort un album avec le groupe Rose Babylone (Libido, label #14 records), une fiction autobiographique sur les traces de trois femmes : Mary, Fatima et Rachel. Libido, c’est un hymne à la diversité et au voyage au son latino du bandonéon, des chansons épicées sur des textes souvent chargés d’une grande sensualité. « Je me suis rendu compte à rebours que tous les morceaux de Rose Babylone étaient des chansons d’amour et, pour la plupart, des chansons d’amour engagées »

Après 25 ans de scène, Stéphane Jordan, auteur compositeur et interprète vient poser son clavier, ses samples, sa guitare et sa voix sur la scène du mythique Gueulard .

Venez le découvrir pour la première fois en solo avec des titres de l’album Libido ainsi que des morceaux inédits : des chansons dépouillées, des orchestrations parfois minimalistes pour laisser la place aux mots, à la voix, à l’émotion brute.

  • Details