Stage journée découverte Souffle et voix

Programme journée découverte Souffle et voix dimanche 8 octobre 2017 de 10h00 à 16h00 :

Quelques éléments :

  • 10 personnes sur la journée.
  • Pas de pré-requis sauf d’avoir envie d’explorer : le travail du corps, notre lien à notre voix, chantée et parlée.
  • Vêtements confortables, plutôt pantalon.
  • Programme : respiration et sons communs puis travail individuel, sous forme d’une séance de découverte.
  • Tarif : 30€ pour la journée plus le prix du repas pris en commun à 8€ par personne .
  • Télécharger la fiche d’inscription

Stage en lien avec la Soirée musicale chant.

Association Les passeurs de Souffle :

Elle est issue du cheminement sur le souffle, la voix et le chant. Elle est née du désir de plusieurs amis qui pratiquaient le chant de cette façon et qui avaient envie de le faire connaitre plus largement, sous forme de créations de spectacles « Rencontre des Arts» : rencontres de différentes formes d’art au cœur de la création et en proximité avec le public.

Pour en savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/Association-Les-Passeurs-de-Souffle et http://lespasseursdesouffle.weebly.com

Le souffle et la Voix :

le travail très concret du corps met en route la soufflerie et la voix qui, par leur action coordonnée, permettront un « accord vocal », comme un luthier pour son instrument. Il s’agit d’un voyage au cœur de soi, dans notre force vitale profonde. Ancrage à la terre, Verticalité, Ouverture horizontale avec le cœur, dans la communication.

Moins acteur, et plus traversé, comme un « Passeur ».

Dominique Skoor a étudié le piano à l’Ecole de Musique de Thionville. Elle a participé pendant de nombreuses années  au chœur de G. Baltès « les Alérions » en Lorraine. Elle a ensuite accompli une formation en Souffle-Voix puis s’est perfectionné en Chant auprès de Michèle Le Goff. Elle a alors enseigné le Chant plusieurs années à l’Ecole de Musique d’ Etain (Meuse). Elle poursuit cet enseignement également sous forme individuelle auprès d’élèves en Chant et en Souffle-Voix. Elle donne régulièrement des récitals depuis quelques années. Et continue à se former dans « la pépinière » à Beauvais, avec ses compagnes transmettant également cette approche sur la voix.

http://untempspoursavoix.wixsite.com/untempspoursavoix

Daniel Le Goff a suivi l’enseignement du piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris. L’accompagnement du chanteur est pour lui comme une vocation. Il accompagne ainsi tout le travail des chanteurs issus du Souffle-Voix et propose une aide à la mise en place à tous ceux qui s’intéressent au chant.

  • Details