Sandro LORIER – ANNULÉ

Accueil  /  à la une  / 

ANNULÉ

Est un guitariste et chanteur du style Jazz, Rumba Flamenca, et variétés …

Il est le fils de Paquito Lorier, qui est le compositeur du standard de Jazz « Paquito » joué par beaucoup de musiciens dans le monde entier.

Issu d’une famille de musiciens d’origine manouche, il a été bercé depuis son plus jeune âge avec différentes musiques (le Jazz Manouche de Django Reinhardt, la Rumba Flamenca de Paco de Lucia, ou encore la Bossa Nova, …).

Paquito lui a initié ses connaissances et les bases de l’instrument.

Sandro gratouiller de la guitare étant jeune mais avait déjà une très bonne oreille musicale.

Il eut le vrai déclic à l’âge de 14 ans, quand son père le ramena voir George Benson en live à Cannes …

L’année d’après (en 2009), il avait déjà atteint un très bon niveau et eut la chance de rencontrer et de jouer avec le célèbre guitariste Manitas de Plata aux Saintes Maries de la Mer qui lui a donné de précieux conseils.

En 2013, Sandro a été invité à participer sur un concours jeunes talents à Paris dont il a remporté le premier prix, le public a été impressionné par son jeu aux doigts car il est un des rares, voire le seul guitariste manouche à jouer les standards de Jazz à la technique flamenco, le Picado, donc sans médiator.

En 2014, il fait l’inauguration d’un festival Gipsy Jazz à Saint-Tropez.

Le 15 Octobre 2015, il donne un concert en trio au théâtre de la Manufacture à Nancy pour la promotion de son premier album ( sorti la même année ) intitulé Gypsy Favela ( qui est le titre d’une de ses compositions ) sur le Festival NJP ( Nancy Jazz Pulsations ).

Dans le même mois, Sandro nous fait découvrir son talent de chanteur avec une version de la chanson Maria Maria de Carlos Santana en Rumba Flamenca interprétée en live sur un plateau télé qu’on peut d’ailleurs retrouver sur YouTube.

En Février 2016, il accompagne le chanteur SHAKE au Grand REX à Paris.

Le 07 Octobre 2016, il joue à L’Olympia à Paris toujours au côté de son père pour une soirée spéciale Jazz Manouche.

En Juillet 2017, Sandro met les pieds pour la première fois sur le territoire américain en donnant une série de concerts à New York.

Le 15 Août 2017, il donne un concert en trio sur le Festival « au Grès du Jazz » à La Petite Pierre dans le Grand Est pour clôturer la promotion de son premier album « Gypsy Favela ».

Début de l’année 2018, il sort son deuxième album intitulé « Fuerteventura » et dans la même année son troisième « Destination » avec 12 titres dont 11 compositions.

Le 17 Août 2018, départ pour une tournée de plus d’un mois à Chicago au côté de son père Paquito, donnant des concerts dans des clubs de Jazz tels que le Space à Evanston ou encore le célèbre Green Mill où Al Capone y séjourné à l’époque, ils ont aussi fait leur premier passage à la télévision américaine de Saint-Louis.

Le 30 Mai 2019, il met le pied pour la première fois sur le territoire japonais cette fois ci au côté de son père Paquito pour une semaine de concerts à Tokyo et d’autres villes du Japon.

https://www.facebook.com/SandroLorier

 

 

  • Sandro LORIER – ANNULÉ

    Accueil  /  à la une  / 

    Le gueulard ouvre ses portes une demi heure avant le début du spectacle !



    Informations gouvernement.fr



    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact