Les Salopettes Acoustiques + Thierry Cordier

Accueil  /  à la une  / 

Les Salopettes Acoustiques + INVITES

Pour fêter leur un an d’existence et la sortie de leur premier album DiscOunt, le groupe de chanson alternative Les Salopettes Acoustiques investit Le Gueulard Café Culture pour trois jours de concert, avec les amis en premières parties ! Il se trouve que c’est précisément au Gueulard que le groupe a vu le jour le 13 Septembre 2017. Depuis, Maud Geoffroy a rejoint le groupe pour enrichir et arranger les musiques, au violoncelle, à la flûte traversière et au choeurs.Venez donc découvrir ou redécouvrir Les Salopettes Acoustiques, les chansons poéticomiques de Dany Des Rues et Tony Fomblard : la culture populaire, la philosophie coluchienne.

Page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/salopettesacousticoeurs3/

 

Thierry Cordier

Il y a Bashung, Gainsbourg, Miossec, Biolay, Mickey 3D dans des univers chansons proches de celui de Cordier, mais depuis des années et trois albums, Cordier fait du Cordier. Un monde à part et en marge à découvrir, une grande qualité d’écriture, une finesse dans les arrangements en studio et depuis peu l’émotion live avec ses moments acoustiques. Artiste incontournable de la scène lorraine, Thierry Cordier se produit rarement sur scène malgré un parcours riche d’expériences multiples que ce soit avec son concept groupe Tableau Noir dédié aux Fleurs du Mal de Charles Baudelaire ou des installations sonores aux côtés d’artistes contemporains.
Avec la sortie de « Demain ce sera mieux », son dernier opus incluant le trés décalé Blouze Politique, Cordier redécouvre le plaisir de partager ses titres en concerts intimistes, accompagné d’un percussionniste et d’un choeur féminin.
Dans le cadre du Printemps des Poètes, le répertoire sera consacré en partie à une relecture de l’oeuvre de Charles Baudelaire avec des extraits chantés des célèbres Fleurs du Mal.

Guitare chant : Thierry Cordier
Percus et ambiances sonores : Jib
Choeurs : JoL

« Un univers personnel entre nouvelles technologies et tradition française, ça sent bon la noirceur des Bashung & Co, Thierry Cordier, un artiste maudit à découvrir », Radio PARIS OSLO/OSLO (Norvège)

« Artiste très créatif, qui fignole les ambiances. Potentiel vraiment remarquable. Carrière à suivre », Radio Canada MONTREAL (Québec)

« Il a la guitare communicative, la voix chaude et bien identifiable qui caractérise les grands chanteurs, les Brassens et les Béart, les Cabrel et autres CharlElie … Mais plus que ça, c’est en faisant des vers charmeurs et attachants que Thierry Cordier parvient à séduire son monde, des vers pas forcément très poétiques dans le sens académique du terme puisque l’on le retrouve grimé en Garçon d’café ou même Seul dans les toilettes mais des vers qui évoquent avec toujours beaucoup d’idée Longwy la nuit ou encore une Blonde Américaine », Zic à Zic – Fred Delforge

Son site web : www.thierrycordier.com
Sa page Facebook : www.facebook.com/thierrycordierfan

Clip vidéo :
Blouze Politique : https://youtu.be/ye2Dul1LP0I
Quand le plaisir devient violence : https://youtu.be/L232y3TWl-Y

Ecoute Demain ce sera mieux (nouvel album) : https://soundcloud.com/updd/sets/demain-ce-sera-mieux

  • Details
  • Les Salopettes Acoustiques + Thierry Cordier

    Accueil  /  à la une  / 

    20:00
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    www.thierrycordier.com
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact