Sales fées !

Accueil  /  à la une  / 

Sortie de résidence Zélie et la Zorbox – Création 2020:

Zélie en a assez. Ses parents, l’école, la Voisine… Rien ne va comme il faut. Tout change. Trop vite…Ou pas assez !

Alors, Zélie a un nouveau rêve : devenir une adulte accomplie. Parce qu’au moins les adultes, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent. Et surtout, ils sont tranquilles avec leurs émotions.

Zélie en a assez d’être triste, en colère, ou d’avoir peur. Elle veut voir les choses en grand et se sentir enfin tranquille, légère. Et si la solution était de tout mettre dans une boîte, enfin, pas n’importe quelle boîte : La Zorbox !

Zélie aurait-elle trouvé LA solution à tous ses problèmes ?

C’est ce que vous découvrirez dans cette nouvelle aventure de Zélie. Avec toujours du rire, des chansons, et surtout plein d’émotions !

Sales fées ! est là, et bien là.

La vie continue les Amis, et dans les moments de doute, d’incohérence, de colère autant se dire que, comme tout, ça aussi ça passera.

En attendant, on ne baisse pas les bras, mais on baisse un peu les masques pour vous chanter des chansons et vous émouvoir. Pour vous raconter des histoires et vous enchanter.

On est là, pour vous, pour nous, grands, petits, moyens. Partout.

Nous serons sur les routes cet hiver et ça nous ravit.

Des Ardennes en Moselle, jusqu’en région Rhône-Alpes, en passant par le Jura, dans les mjc, les rams, les bibliothèques, les chapiteaux, les petits et grands lieux, partout où vous voudrez de nous, nous serons là.

Et pourquoi pas en appartements… nos premières amours, celles qui nous ont fait connaître. Là où nous sommes nées, nous y revenons d’ailleurs dès le mois de novembre avec notre spectacle tout public « Sales fées… à la recherche du bonheur ! »

Ah, le bonheur, si simple et si compliqué à la fois !

Ce n’est pas Zélie qui vous dira le contraire, elle le cherche aussi le bonheur dans Zélie et les Zorglubes, et dans sa nouvelle histoire Zélie et la Zorbox.

Zélie a grandi et veut se débarrasser de ses fichues émotions qui lui flanquent le bourdon. Une solution miracle lui est proposée « Confiner ses émotions dans une Zorbox », après cela, c’est sûr, elle va être tranquille, épanouie, libérée, délivrée, enfin presque…

Et parce que le bonheur est là à votre porte, nous venons jouer chez vous, partout, jusqu’au coin de vos cheminées, juste assez près pour embraser la pièce de nos chansons, pas trop quand même pour garder nos distances de sécurité et ne pas nous brûler.

Toutefois c’est si bon de jouer avec le feu. Se sentir vivant, encore et toujours parce que finalement, nous sommes en vie tant qu’on n’est pas mort.

Alors vivons, chantons, rions, émouvons-nous tant que possible, émerveillons-nous encore et encore, et profitons du temps qui nous est imparti en réchauffant nos cœurs ensemble.

Parce qu’aimer, Sales fées !

Sales fées! sera en résidences de création

pour Zélie et la Zorbox, leur nouveau spectacle musical jeune public

à la MJC Bazin, Nancy – fin octobre 2020

au Café Culture Le Gueulard, Nilvange – du 16 au 20 novembre 2020

https://www.facebook.com/Sales-f%C3%A9es-pour-les-m%C3%B4mes-1124027101085818/?ref=page_internal

http://salesfees.free.fr/sfjeunepublic.htm