Minera – Duo de Flamenco

Accueil  /  à la une  / 

Minera c’est l’association minimale des composants du Flamenco : avec Csaba Ökrös à la guitare et Assuntina Gessa à la danse. C’est avant tout le fruit d’une rencontre de deux passionnés, qui décident de se lancer ensemble dans une aventure musicale et chorégraphique.
Fort de sa simplicité et de sa modernité, le duo tire sa puissance de son unité, du passé et du présent, de ses origines sarde et hongroise, d’une forte complicité et d’une obsession commune, le flamenco…

Ces aventuriers du compas* vous invitent à voyager au cœur des tourbillons de l’âme et à savourer les moments d’allégresse les plus exquis.
Soyez Flamenco !

CSABA ÖKRÖS, GUITARISTE

Né à Budapest, c’est avec le violon que Csaba joue ses premières notes avant de les troquer contre celles des riffs tranchants de la guitare. C’est le début d’un long voyage initiatique où les découvertes musicales s’enchaînent et où les passions se révèlent… Le jazz, la musique classique et le rock y trouvent leurs places, galvanisés par une guitare résolument sans frontières ! C’est finalement avec la découverte et la passion dévorante du flamenco que sa musique prend aujourd’hui toute sa dimension.

ASSUNTINA GESSA, DANSEUSE

Assuntina vient au flamenco à Nancy après avoir cheminé entre Afro-Jazz et danse contemporaine. Elle découvre le fado dans un quartier de Lisbonne puis se passionne pour le flamenco dont elle franchit définitivement le seuil il y a 10 ans. Elle se rend fréquement à Paris, puis dans les studios de Amor de Dios à Madrid où elle poursuit sa formation. Transportée par cet art poignant, Assuntina se retrouve toujours plus profondément dans cette danse gracieuse et puissante.

  • Details
  • Minera – Duo de Flamenco

    Accueil  /  à la une  / 

    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | RÉDUIT : 5€
    http://www.minera-flamenco.com/
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact