Mégaphone Tour 2017/2018

Accueil  /  à la une  / 

Depuis 8 ans, le Mégaphone Tour s’est imposé comme un nouveau souffle sur l’émergence de la chanson française.

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant voulu comme un dispositif national d’aide à la tournée qui défend la formation de la scène par la scène et revendique le passage dans de petits lieux comme étant plus que jamais une étape formatrice et indispensable dans la carrière d’un artiste.

Le Mégaphone Tour s’étoffe d’une formation collective de deux jours dispensée par son partenaire Le Studio des Variétés, d’un showcase de fn de saison à l’attention des professionnels, d’un programme d’actions culturelles et d’un accompagnement d’artistes sur 2 ans à travers un soutien à la diffusion Les Itinéraires BIS du Mégaphone Tour.

Ceci participe ainsi au développement de leur projet, leur offrant des perspectives concrètes d’évolution.

Aussi, le Mégaphone Tour croît en une approche sociale et solidaire du spectacle vivant. L’humain : public, artiste et équipe, sont au centre de ses préoccupations.Ainsi, le Mégaphone Tour est à la fois un outil de professionnalisation participant au développement de projets de création musicale au niveau national mais aussi une aventure humaine de proximité.

Dossier de Présentation Mégaphone Tour saison 2017-2018

NEVCHÉ (parrain de la tournée) : en duo

©Vittorio Bettini

Originaire de Marseille, Frédéric Nevchehirlian dit Nevché navigue depuis vingt ans à la frontière de la poésie, du slam, de la chanson et du rock. Après 3 albums, 20 000 exemplaires vendus, 300 dates dans les 4 coins de France, Nevché présente sa nouvelle création : Décibel. Elle se compose d’un long poème et d’un ensemble de chansons, où se déploie, au gré de ses révolutions intérieures, un amour implacable de la vie. À partir de chœurs, de percussions tribales et électroniques, d’arrangements rock minimaux et futuristes, cet album est une traversée de notre époque à la lueur des écrans tactiles. Un concert intense, fort à vivre et à partager.

Site Web : http://nevchehirlian.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Nevchehirlian/
Clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xW61kcHa8I0
Libre écoute : https://soundcloud.com/nevchehirlian

SANTIAGO : en solo

© Daniel Forero

Santiago crée « The Mantis », duo rock produit par Yarol Poupaud. Puis, il initie un nouveau projet et part en quête d’autres rythmes, sur d’autres continents. Il construit son propre folklore s’inspirant des musiques de transe de différents pays – Madagascar, Sahel, Arménie, Amérique du Sud… Ses textes, en français, résonnent comme des épopées médiévales. Il enregistre l’EP « L’Aurore », signe chez Gonzaï Records et forme le groupe SANTIAGO. Il joue son « Folklore Post Apocalyptique » : un rock psychédélique qui prend racine dans les musiques cérémonielles, mais aussi dans le son des groupes oubliés des années 60, 70, 80. Un seul but, atteindre la transe.

Facebook : https://www.facebook.com/santiagomusicband/
Clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lCP6rBnadrc
Libre écoute : https://soundcloud.com/santiagomusicband

ABERT (anciennement ANTOINE BERTAZZON) : en solo

© Anne-Laure Etienne

Abert (anciennement Antoine Bertazzon), c’est une poésie fine et simple, une musique sensible, ce sont des notes parsemées de souvenirs et d’amour. Cet auteur compositeur fait sonner les mots avec classe et sincérité et cherche toujours à mettre en scène l’histoire de nos vies, d’hier et d’aujourd’hui. Il associe la musique et les mots depuis sa tendre enfance, compose des chansons très rapidement pour expliquer ce qu’il a sous le cœur. Son premier album « Les Longs Discours » en témoigne. Comme un point d’honneur à tous les non-dits, Antoine retrace ses états d’âmes dans une ode à la mélancolie à travers 10 chansons. Avec une voix assumée et des textes bien ciselés, il nous surprend par ses mélodies enivrantes et son incroyable capacité à réunir les genres et nous offre un premier album éclectique et très personnel.

Site Web : http://www.antoinebertazzon.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/abertofficiel/
Clip vidéo : https://youtu.be/yn28IRynlWs
Libre écoute : https://soundcloud.com/antoinebertazzon

  • Details