Lucio Villani

Accueil  /  à la une  / 

contrebasse, chant

Lucio Villani est de retour avec avec son projet solo.

Du conte dans la tradition du blues.

Ces chansons vous introduisent dans la nuit de Lucio, une nuit faite de rythmes et de chuchotements, elles vous permetront de trouver une intimité et une proximité dans l’obscurité, une voix et une cotrebasse pour une heure de chansons, espérant que votre temps se libérera, vous amenant dans sa nuit, faite de rythmes et de chuchotements, pour devenir complices et trouver la proximité dans une obscurité rassurante.

« Nightbreed, Blue Tales » est son dernier disque à écouter.

Un concert à la recherche de silence et d’intimité. Des sons essentiels et des contrepoints entre la contrebasse et la voix dans un spectacle qui n’est pas un solo, mais plutôt un concert en solitaire.

Lucio Villani nous raconte avec le plus grand respect des histoires et des états d’âme qui nous sont suggérés par le blues. Des spirituals, des classiques, des ballades et des chants de travail, à la recherche de ce qui se cache dans les formes que les mots laissent transparaître. Ce sont des paroles émanant d’une sélection transversale d’auteurs. En pensant à l’histoire, tout en racontant des histoires. Lucio Villani dessinateur de BD Contrebassiste et amoureux du blues, ces dernières années il a eu la chance de voyager dans toute l’Europe et d’enregistrer de nombreux disques aux côtés de grands musiciens comme Sugar Ray Norcia, Mark Du Fresne, Junior Watson, Mitch Woods, Richard- Ray Farrell, Gordon Beadle, Lynwood Slim, Igor Prado, Luke Winslow-King, Enrico Crivellaro, Marco Pandolfi.

  • Details
  • Lucio Villani

    Accueil  /  à la une  / 

    18:00
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    http://www.luciovillani.com/
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact