Lúcia de Carvalho Trio + Morik

Accueil  /  à la une  / 

Lúcia de Carvalho joue du triangle d’or de ses origines métissées : l’Angola, sa terre natale, le Brésil, musique du cœur, le Portugal, la passerelle d’un métissage, et la France aux sonorités plus modernes. Chanteuse, danseuse et percussionniste, elle nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles.

Son site webwww.luciadecarvalho.com

Lúcia fait aussi partie de ces gens qui ont transité d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, d’une mère à l’autre. En 12 ans, elle a été propulsée dans trois pays, des bras de sa mère biologique angolaise au dortoir d’un orphelinat à Lisbonne, pour être finalement adoptée par une famille alsacienne. Les années passent, les concerts s’enchaînent et le public découvre une artiste solaire et attachante. Mais en coulisses, le besoin vital de se reconnecter avec l’Afrique de ses ancêtres se fait sentir. Il est temps pour Lúcia de prendre la route, et de remonter le fil de sa propre vie à l’occasion d’un nouvel album au sens tout particulier…

« Kuzola« , c’est aussi un film documentaire (projeté le dimanche 18 Novembre dans le cadre du mois documentaire au Cinéma Grand Ecran Serémange – Erzange)

          

Crédit photos : Julien Intile

Enfant de la Guadeloupe, Morik nous propose une musique métissée avec des compositions originales portées par des rythmes afro-caribéens. Les textes de ses chansons en créole et en français découlent d’une inspiration humaniste pleine de fraîcheur. Un concentré de vie qui nous rapproche tous les uns des autres…

CV : deux albums et plus de 500 concerts en Europe et aux Antilles depuis 2010.

Morik a partagé la scène avec Alpha Blondy, Flavia Coelho, Agana (fils d’Alpha Blondy), Debout sur le Zinc, Third World, Inner Circle, Tom Frager, Che Sudaka, Collectif 13 (membres de Tryo, Massilia Sound System,…).

Collaborations avec Jean Philippe Fanfant (batteur de Christophe Maé, The Voice,…) et Thierry Fanfant (bassiste d’AYO, Bernard Lavilliers,…).

Son site web : http://www.morik.fr

 

  • Details