L’Albert et Clair

Accueil  /  à la une  / 

En 2011 sort le premier album de L’Albert « La Java » signé chez Patch Work production. Un morceau de l’album sort sur une compil de chanson française (Hello France ! Magnetic records) en compagnie de Zaz, Grégoire, Christophe Maé, Olivia Ruiz, Gérald De Palmas…

Un autre titre sera plébiscité sur la plateforme Deezer.

Dans la même année, en collaboration avec le Gueulard, le spectacle voit le jour et les concerts démarrent.

Après cinq années de tournée à la contrebasse avec le groupe « Tournée Générale », l’Albert revient sous la forme d’un duo. Clair Collette aux claviers (Delphine, Max Livio, Tonton David, Marcel Sawuri, Tony Nephtali, Métisse, Didyé Labar, Monsif, Filiband…) accompagne désormais L’Albert.

Chansons métissées : l’Albert empruntant les sentiers de la chanson française mélange le créole dans la chanson et le français dans le rythme des caraïbes tout en traçant le portrait de personnages le plus souvent attachants.

«L’Albert joue sur la profondeur de sa voix suave, aidé en cela d’un groove nonchalant mais certain, envoûtant ceux et surtout celles qui ont le bonheur de lui prêter l’oreille » (Erik Bonnet, la
plume culturelle).

«Une voix suave, un flot de crooner tranquille et impertinent, des sensations jazzy qui balancent, des textes d’une poésie douce et sucrée. Voici l’Albert, des mots qui font mouchent dans un univers littéraire sobre et des sonorités feutrées et colorées qui font vibrer » (Festival Zikamine).

  • Details
  • L’Albert et Clair

    Accueil  /  à la une  / 

    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact