Journée « Fées d’Hiver » #2

Accueil  /  à la une  / 

Journée « Fées d’Hiver » #2

Daniel Hesse, alias Dany des Rues, en a eu l’idée et s’est associé au Gueulard, café-culturel de Nilvange, pour proposer un week-end hivernal mettant en avant la création féminine.
Vous aurez à cette occasion, la possibilité de revoir tous les artistes du festival « Fées d’Hiver » #2 !
Journée des Fées d’Hiver avec toutes les créatrices du week-end de novembre/décembre.2019, à savoir : Andrey Guita, Anaïs de Calanisme, Louise-Ellie, Lihara , Revecca.

Ouverture des portes à 16h.

Audrey Guita

C’est dans ce que j’ai de plus Fée que je serai là. Une fée en Hiver ! Quelle peut bien être une belle mission pour une fée l’hiver ?

Réchauffer… les cœurs, pardi ! Alors c’est ce vœu là que je fais pour ce soir. Vous embarquer dans mon vaisseau de douceur et de délicatesse. Je voudrais être la plus sobre, la plus épurée, la plus juste possible pour vous chanter ce que je dis dans mes chansons.

J’ai écrit ces chansons dans une période trouble de ma vie où l’émotion à fleur de peau, je me suspendais à la vie comme on marche sur une corde qui relie deux mondes, au-dessus de paysages vertigineux. Je suis devenue funambule et j’ai mis mes maux en musique. Des musiques simples qui coulaient de source, des sources d d’inspirations. C’est la musique de mon âme. Une âme sans prétention qui s’offre à vous ce soir là parce qu’assurément être la fée de la chaleur humaine et de la tendresse, je crois que je peux le faire. Réchauffons-nous cœurs’ tout près du feu de bois, et des feux de l’émoi.

https://www.facebook.com/audrey.guita/

Anaïs

Sortie de sa douche Anaïs explore le chant au conservatoire de Thionville. Passionnées et créatives les petites mains d’Anaïs ont eu envie de danser sur une guitare et de gratter son for intérieur pour écrire des chansons pleines de couleurs. Un arc en ciel autodidacte illuminé par Heather Nova, Eva Cassidy, Glen Hansard et tant d’autres venus d’ailleurs.

https://www.facebook.com/anaiscallea

Louise-Ellie

Voit le jour. Seul sur scène, Louise joue aux côtés d’Ellie, sa guitare, des compositions originales en français, s’inscrivant dans un style pop/folk.
En mai 2018, Louise-Ellie se produit sur la scène des Trinitaires de Metz, en première partie du rémois Barcella. Durant le même mois, elle remporte le premier prix du tremplin Libertés Acoustiques à l’opéra de Metz. En juin, elle intègre durant un soir la tournée « Vous&Moi » aux côtés de Julien Doré. L’année 2019 signera la sortie de son premier EP qui sera constitué de six titres originaux.

https://www.facebook.com/LouiseEllie.Musique/

Revecca, chanson impressionniste

« Une voix, un piano et d’autres sonorités venues d’ailleurs,
Des textes poétiques en français teintés de multiples images,
Quelques instants suspendus, hors du temps. »

Depuis 2016, Rebecca Noël officie sous le nom de Revecca avec ses textes en français, le tout sous l’étiquette « chanson impressionniste », avec à ses côtés son comparse Julien Destange.
Du piano, des recherches vocales, et des instruments atypiques (bodhrán, harmonium, bouzouki, guitare électrique texturée) viennent porter les émotions de ses histoires fantasmées.
Influencée par des grands noms tels que Lisa Gerrard (Dead Can Dance), Lisa Hannigan, Agnes Obel, Amanda Palmer, et après une quinzaine d’années à arpenter la scène à travers des projets éclectiques (musique irlandaise, rock indépendant, folk, pop, funk, jazz, trip rock), Revecca présente le fruit de ses recherches et questionnements.

Vidéo : https://youtu.be/7pynGSN70KQ
Facebook : https://www.facebook.com/ReveccaMusic/
Site Internet : http://www.revecca.fr/

Lihara

« Le projet Lihara est né en 2017. C’est au départ un duo composé d’Orilia Fichter et Sacha Ridolfi-Matte. Leur univers se compose de reprises et de compositions de folk, indie, pop-rock, blues ou encore nouvelle scène française. Les domaines de prédilection d’Orilia sont le chant, le piano, le ukulélé et la guitare acoustique. Sacha quant à lui est plutôt axé sur la guitare électrique, la basse et la production artistique (réalisation d’affiches, graphisme, enregistrement studio, vidéo…). Récemment, Emeric Watroba a rejoint le projet en tant que percussionniste (cajon, shaker…). Ils projettent de produire un album en totale autonomie d’ici automne 2020. »

https://www.youtube.com/lihara
https://www.facebook.com/LiharaOfficiel/?epa=SEARCH_BOX

  • Journée « Fées d’Hiver » #2

    Accueil  /  à la une  / 

    La cantine du Gueulard ouvre à 19h00 les soirs de spectacles ! : Toutes les infos ici



    16:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact