Histoires Naturelles et De la nature …des choses

Accueil  /  à la une  / 

Contes et Rencont’es

Pour partager les histoires le temps d’un soir, une invitée de choix du duo mouveLOReille ; Elisabeth dans une toute nouvelle création en première partie suivie d’Ariel et Bérengère qui poursuivront avec leur spectacle contes en musique.

20h30- De la nature …des choses (30 mn)
Elisabeth MALGONNE et Ernestine(conteuse ventriloque)

La nature fait bien les choses, elle permet des rencontres inséparables. Ernestine ne peut rien faire sans Elisabeth et Elisabeth ne peut rien faire sans… Euh non, pas dans ce sens.

Grâce à ce partenariat improbable, les deux fidèles acolytes soulèvent le voile DE LA NATURE… DES CHOSES. A travers contes, légendes ou diverses anecdotes, Leurs voix se croisent et s’entremêlent, à n’en pas croire qu’une plus une font une.

Les artistes :

Ernestine ne vieillit plus. Elle est restée à l’âge qu’elle a choisi, celui des cheveux blancs et des rides de l’expérience. D’où détient-elle sa longévité ? De sa valise du siècle dernier ? Ou peut-être d’un sage alchimiste des temps anciens qui lui aurait confié quelques secrets de nature ? Personne ne le sait. Ce que l’on sait, c’est qu’elle n’est pas avare d’histoires du fond des âges ou d’aujourd’hui. Alors pour mieux la connaitre, il n’y a qu’une chose à faire, l’écouter.

Elisabeth Malgonne a toujours eu la tête dans les étoiles et bien plus dans la lune. Elle est tombée dans la marmite du conte en 2003 et n’en est plus ressortie. Elle a pris le temps de peaufiner son travail grâce à plusieurs formations avec le Clio, Arple, A Claire Voie, Nittachowa et d’autres encore.

En 2011 elle rencontre un ventriloque qui l’initie à son art, depuis elle intègre de la ventriloquie dans la plupart de ses spectacles. Aujourd’hui, elle a toujours la tête dans la lune mais bien plus dans les étoiles.

https://www.les-dits-des-etoiles.fr/

Duo mouveLOReille
Histoires Naturelles
Contes en cordes, en chansons et minutes papillon

 

Histoires de Dame Nature

Qui est Yiel ? Ménestrel, trobaïritz, herboriste ?

Mouveloreille vous emmène et vous invite à suivre ce mystérieux personnage … …d’un battement d’aile, d’une vibration de corde, d’une bouffée de parfum de rose et d’une pincée d’armoise ou de persil

Avec un p’tit coup d’absinthe là-d’ssus pour arroser le tout !

Partir avec Yiel sur les chemins, dans la forêt des contes, c’est explorer et défricher ensemble une sélection de récits enracinés dans différentes traditions populaires.

Une ode à la préservation de l’environnement, des plantes et de leurs bienfaits ancestraux.

Ariel THIEBAUT aux histoires intemporelles et au cœur battant

Bérengère CHARBONNIER aux cordes sensibles et aux minutes papillon

Ce duo féminin se nourrit de ses rencontres, lieux d’accueil et de convivialité trinquant au sel de la vie et au spectacle vivant aussi bien en Île-de-France que dans la Vallée des Anges et sur les routes des Festivals à Baden, Chiny, Vassivière et Merlines.

Conteuses et musiciennes, elles jouent de leur voix et souhaitent élargir l’audience du conte auprès d’un public adulte pour partager la sagesse populaire cuisinée au goût du jour.

La musique et les chansons font partie intégrante de toutes leur création contée pour remasteriser la bande-son des histoires traditionnelles, booster les imaginaires et mouver les oreilles.

http://www.mouveloreille.fr/
https://fr-fr.facebook.com/mouveloreille/
contact : mouveloreille@gmail.com

Les contes sont à dépoussiérer pour les sortir des placards de l’enfance comme diraient certain.e.s …

  • Détails
  • Histoires Naturelles et De la nature …des choses

    Accueil  /  à la une  / 

    Le gueulard ouvre ses portes une demi heure avant le début du spectacle !



    Informations gouvernement.fr



    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | RÉDUIT : 5€
    à la une, programmation, programme, théâtre
  • Presse

    Dossier

    Contact