HAT MAN SESSION – NASSER BEN DADOO

Accueil  /  programmation  /  concerts  / 

NasserVachedBluesNasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le loaang du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe: l’utilisation du blues comme antidote à la morosité.

Le groupe présente sur scène son nouvel album « Dog n’Wolf » où compositions et arrangements inventifs de standards se mêlent dans un universatypique qui crée l’enthousiasme du public.

« Hat Man Session ne reprend pas les standards, il se les réapproprie pour mieux les réinventer, enrichis d’une culture qui a pour nom « passion ». Prégnance de l’harmonica, guitares déliées, ambiance quasi mystique » (TEMPO)

HAT MAN SESSION-1« Les quatre nerveux d’Hat Man Session ont prouvé que le blues pouvait venir aussi bien de Saint-Gengoux que de Memphis ou de Chicago […] De belles voix puissantes et rauques, des harmonicistes déjantés et géniaux, des morceaux de guitares endiablés… un merveilleux voyage au coeur du blues ». (LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE)

Cliquer pour télécharger toutes les infos sur cet album

Les artistes

HAT MAN SESSION-3Nasser Ben Dadoo
Nasser Ben Dadoo dit «Hat Man» a toujours perçu la musique comme un facteur d’enrichissement et de partage. Passionné dès son plus jeune âge par le jazz et le blues, il s’essaye très rapidement à l’écriture et à la composition, pour devenir un artiste aux multiples facettes…Son parcours musical s’enrichit alors de nombreuses rencontres, l’amenant à collaborer auprès d’artistes tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum.

Au fil du temps et fort de son expérience, Nasser Ben Dadoo décide de fonder le groupe Hat Man Session en 2008. Cette formation éponyme de 4 musiciens a su conquérir le coeur du public mais aussi l’attention des professionnels et le respect des médias.

Son blues intemporel et constamment renouvelé, lui permet ainsi de se produire sur des scènes internationales et de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen tels que John Primer, Billy Branch, Kim Wilson, ou encore les Mountain Men.

Marko Balland
HAT MAN SESSION-4Fasciné par le génie de Jimi Hendrix, Marko Balland a fait l’improbable pari de jouer, comme son modèle, du « hard rock » et du rock « métal » à l’harmonica. Se consacrant entièrement au « Mississippi saxophone », il est rapidement invité à jouer avec des musiciens américains se produisant à Paris tels que Luther Allison et Rosa King. En 1985, il s’exile temporairement aux Etats-Unis pour aller aux sources du blues.

A son retour en France en 1987, il forme son premier groupe, « The Golden Blues Band », avec lequel il enregistre son premier CD, « Harp’n Soul ». Son jeu féroce et son énergie brute retiennent l’attention des radios spécialisées avant de séduire les antennes généralistes.

Après différentes collaborations avec plusieurs « pointures » françaises, il produit son premier CD solo, « Mille et un réveils », sur lequel il se révèle être non seulement un virtuose, un chanteur beuglant et un solide « showman »

C’est aujourd’hui aux cotés de Nasser Ben Dadoo que Marko Balland explore encore d’avantage son jeu, faisant penser à un 35 tonnes dévalant la Butte Montmartre.

Matthieu Tomi
HAT MAN SESSION-5Natif de l’île de beauté, Matthieu Tomi est avant tout un contrebassiste accompli qui puise sa source créative dans des esthétiques musicales des plus variées. Il se forme à ses débuts auprès de Jean Castelli à l’école Yamaha, puis il enchaîne au conservatoire Jazz d’Aix-en-Provence pour parfaire sa technique.

Par sa quête de nouveaux horizons, et toujours animé par le rythme de ses rencontres, Matt ne cesse d’explorer de nouveaux sentiers. Il développe ainsi de nombreuses compétences autant par la pratique de la guitare et du chant, qu’en matière d’arrangements et de compositions.

Artiste complet et riche d’une forte personnalité musicale, Matt participe depuis 2005 à de nombreuses tournées internationales à travers plus d’une trentaine de pays et au côté de multiples artistes tels que Watcha Clan, Kassandre, Steven Mc Callum, Zone Zen, Bébé Vortex ou encore DJ Chris Gavin. C’est aussi naturellement, que la rencontre avec le groupe Hat Man Session ne pouvait le laisser indifférent. Matt est tout de suite séduit par ce riche univers et s’imprègne immédiatement dans les racines du blues. Le rythme de sa contrebasse se mêle et s’entremêle alors aux sonorités de l’harmonica, de la guitare et des percussions pour un fabuleux voyage.

Alexis Voisin
HAT MAN SESSION-6Ce batteur au « drive » impeccable, machine humaine imparable quant à son jeu old school (shuffle, new orleans), sait aussi être plus créatif lorsqu’il invoque les rythmes africains ou expérimente le jazz fusion.

Il participe depuis le début à l’aventure HAT MAN SESSION et se produit aussi avec des groupes tels que Bifurk trio ou encore Thirsty Selenits Band.

Véritable passionné, il explore les différents styles de blues roots. Révérencieux mais pas emprunté, technique mais authentique, son jeu ravira tous les mélomanes, tant le talent est présent à toutes les cymbales.