ÉRIC MIE + MIARKA en première partie

Accueil  /  à la une  / 

Présentation Miarka :

Miarka -de son vrai nom Charlotte Nartz- est une chanteuse-musicienne, auteur-compositrice et interprète. Pianiste et accordéoniste de formation, elle se passionne pour la chanson et l’écriture. Officiant depuis une dizaine d’années en tant que musicienne-comédienne et chanteuse dans différentes compagnies de théâtre, elle se lance avec Miarka dans un projet très personnel, tantôt en écrivant elle-même ses textes et ses musiques, tantôt en collaborant avec d’autres artistes. Miarka sait s’entourer ! Éric Mie, chanteur, comédien, dessinateur, écrit et coécrit des textes et des musiques pour elle. Au piano, c’est Dimitri Collignon qui l’accompagne avec ses doigts de fée. Pour l’inspiration, Miarka aime arpenter différentes contrées: le monde d’un Gaston Couté, d’un Jean Richepin, celui des poètes oubliés… ou son monde à elle : on y rit, on y pleure, on y aime… on y chante, quoi.

Présentation Éric Mie :

« Si l’on se réfère à la presse, on va voir Eric Mie pour rigoler de la connerie humaine, pour se payer une bonne tranche libertaire, d’humour vache…

Le gamin nourri à L’Hara-Kiri, au Sarclo, à Font et Val, à Cavanna… ça va être saignant, cru, ça va frôler le grossier, ça va défriser la midinette, ça va faire grincer les dents des bourgeois, ça va cogner dans le bien-pensant, ça va bouffer du flic et du curé… Bref on va bien se marrer ! Et c’est vrai, pour l’avoir vu en spectacle, je me suis bien marré… Mais pas que…

Si l’on oublie l’interprète truculent, sa présence scénique, ses « baratins », véritables sketchs, qui forgent savamment les liaisons entre les chansons, si l’on pose la guitare, si on ouvre le bouquin…

Ça n’est plus la même musique, le clown est démaquillé, démasqué, on passe de l’orchestre à la partition, de la magie impressionniste du spectacle à la magie expressionniste des coulisses, de la fanfare du théâtre au silence du livre… Et là on s’aperçoit que tout ça n’était que pudeur cachée, on découvre le mec à poil devant sa glace, et « Pomme » peut bien aller se déshabiller…

Tu te prends une bonne claque comme celle que t’inflige un miroir grossissant où tu constates les ravages que la vie a creusés au burin sur ta gueule imparfaite, et tu te marres certes, un peu de travers… mais tu te marres quand même, Eric Mie c’est l’impolitesse du désespoir… »

Bernard JOYET
(Extrait de la préface au deuxième florilège des chansons écrites entre 1988 et 2018 : « Si tu veux te changer en pomme » aux « Editions de la Pigne »)

  • Details
  • ÉRIC MIE + MIARKA en première partie

    Accueil  /  à la une  / 

    La cantine du Gueulard ouvre à 19h00 les soirs de spectacles ! : Toutes les infos ici



    20:30
    TARIF PLEIN : 12€ | REDUIT : 5€
    à la une, concerts, programmation, programme, théâtre
  • Presse

    Dossier

    Contact