Des contes de toutes les couleurs : 3 conteurs, 3 univers, 3 voyages

Accueil  /  à la une  / 

Avec le collectif Ego-Nobis des contes de toutes les couleurs : 3 conteurs, 3 univers, 3 voyages. Embarquez avec nous le dimanche 28 Octobre au Gueulard Café Culture à Nilvange !

Programme :

17h : Anabel (tous publics – à partir de 5 ans)
De Sébastien Houbre raconté par Aurélie Bernheim
« Anabel est une jeune fille peinée de la banalité de sa vie, de la vie. Elle raconte une de ses journées, identique à la veille. Promenade en forêt, discussion avec les oiseaux, course sur les nuages… Au gré de rencontres aussi peu banales que magiques, elle est en quête du secret qui rend la vie extra-ordinaire. Un conte plein de malice sur l’importance de regarder les choses avec acuité, les beautés trop évidentes de la vie. »

18h30 : La contensphère (tous publics – à partir de 12 ans)
De et raconté par Sébastien Houbre
« La Contensphère est une planète. Sur cette planète des sociétés vaguement humaines agissent vaguement comme l’humanité. Leurs histoires, leurs travers nous éclairent sur certains de nos comportements, absurdes ou terribles. Voltaire en vert, en vers, envers et contre tout. Sébastien Houbre nous livre ici un recueil de contes de son cru, tous liés par une volonté commune : mettre en lumière l’absurdité de l’humanité vis-à-vis de son environnement : la Terre. Des contes écologiques, philosophiques, poétiques, en musique et… Utiles peut-être. »

20h : Le Gégène : racont’art interactif (tous publics)
Par Boris Aime, avec des histoires issues des contes de Fraimbois
« Le Gégène est un gars simple et gentil, hâbleur, buveur, joueur, rieur, râleur mais toujours serviable et aimable ! Il a de la gouaille à revendre, et comme le bon vin qu’il affectionne, il a de la cuisse et s’améliore avec le temps. Le Gégène tisse la toile de son récit avec des anecdotes de son village, ses poèmes et ses chansons, en partant des messages laissés par le public dans sa Boîte-à-Gégène. Un spectacle en forme de criée interactive, hilarante et tendre. »

Contact : Boris Maxant / 06.24.46.77.61 / lesmiroisques@gmail.com
Page Facebookhttps://www.facebook.com/lesmiroisques

Le collectif de conteurs et conteuses Ego-Nobis est soutenu administrativement par la compagnie les Miroisques.

  • Details