Charles Suberville chante pour vous ce soir

Accueil  /  à la une  / 

ILLEGY 1ère partie
Mêlant street culture et cultures dites « classiques », Illegy a été surnommé le « smart bad boy », à cheval sur les styles musicaux et hors des codes. Il défend l’idée de Liberté, en cassant les idées reçues dans ses textes et dans leur interprétation.
https://www.facebook.com/illegy

Né sur les bords de la Méditerranée, amoureux de Paris où ses parents tiennent un commerce, il y passe une grande période de sa vie.
Il débute sa carrière à PARIS où il passe par « LE PETIT CONSERVATOIRE DE MIREILLE », « Le Cabaret De La Montagne », Le Cabaret « l’Echelle De Jacob », chez FARRUGIA, Le cabaret « Le tire-bouchon » à Montmartre et bien d’autres lieux de renommée dont l’Olympia.

En 1967, il fût choisi pour interpréter la chanson « Nuit et brouillard » dans la célèbre émission TV « Le Palmarès de la Chanson » spéciale JEAN FERRAT, présentée par GUY LUX et ANNE-MARIE PEYSSON.

Durant ces années à la Capitale, il a connu et fréquenté JACQUES BREL, POLNAREFF, LEO FERRE, NOUGARO, JEAN FERRAT, PATRICK SEBASTIEN, BERNARD LAVILLIERS, GARCIMORE, POPECK, JEAN-PAUL BELMONDO et bien d’autres…Charles se souvient d’instants de partages à la maison avec COLUCHE autour de plats de spaghettis.

Son ami d’enfance, le célèbre acteur GERARD CROCE, lui trouve son nom de scène CHARLY BRUSC qu’il conservera un grand nombres d’années… Celui-ci le mènera également vers de nombreuses rencontres.

MICHEL BREUZARD, célèbre parolier, repère Charles au Théâtre des Capucines, à Paris et devient son auteur compositeur, de même que MARC-FABIEN BONNARD.

Charles, également acteur et comédien, jouera aux côtés de ROGER MOORE, MICHAEL LONSDALE et JEAN-CLAUDE VAN DAM…

Dans les années qui suivent, lors de sa tournée au Grand-Duché, Charles SUBERVILLE est découvert et adopté par le Luxembourg, il s’y installe à la fin des années 70.

Seul sur scène, ou associé à des troupes de Théâtre locales, il va s’y battre pour défendre la FRANCOPHONIE.

Très vite, il tisse une relation tout à fait particulière, intense et authentique avec le public luxembourgeois.
TOUS SES SPECTACLES SONT DES TRIOMPHES

Chanteur et Comédien, il participe à de multiples créations, tels que le « Spectacle Boris VIAN », le « Spectacle Jacques PREVERT », le « Spectacle Pierre DAC », le « Spectacle Victor HUGO », le « Festival Erik SATIE » et d’autres qui suivront…

Ensuite, il dirige une équipe d’artistes et un de ses rêve voit le jour! CHARLES SUBERVILLE crée, monte et réalise le spectacle « ET SI L’ON CHANTAIT BREL ».
Ce spectacle est un succés absolu à chaque représentation, à travers le LUXEMBOURG, la FRANCE, et la BELGIQUE.

Aujourd’hui, ses concerts acoustiques « LA NOBLESSE DE LA CHANSON FRANCAISE » sont très prisés à travers l’Europe, du PORTUGAL jusqu’à Moscou.

Le Ministère Des Affaires Etrangères, l’Ambassade de France et le Centre Culturel Français Du Luxembourg, sont régulièrement associés aux initiatives artistiques de Charles SUBERVILLE ainsi qu’à la création de son dernier album.

  • Charles Suberville chante pour vous ce soir

    Accueil  /  à la une  / 

    Le gueulard ouvre ses portes une demi heure avant le début du spectacle !



    Informations gouvernement.fr



    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    https://www.charlessuberville.com/
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact