Camila

Accueil  /  à la une  / 

Camila

Camila est une chanteuse sous influenceS mais pas n’importe lesquelles…
Issue d une famille espagnole, la musique, le chant et la danse sont omniprésents dans son univers, au quotidien. Née au tout début des années 70, le rock viendra rapidement pendre sa place dans sa vie et la pop anglo-saxonne aussi.
La musique française ? C’est tous les jours à la radio, à la télé, et elle connaît tous ses classiques. Puis viennent les années universitaires et son chemin croise celui de dizaines d’étudiants du monde qui partageront avec elle leur musique, d’une très grande diversité. C’est aussi le moment de découvrir le Blues, le Jazz et sa grande préférée : la Soul.
Avec les années 90, Camila vivra un des plus beaux moments de sa vie musicale: le Gospel et la troupe des « Black Voices » de l’Université de Virginie qu’elle intégrera en tant qu’alto lors d’un long séjour aux Etats-Unis.
Le mariage lui donnera à son tour l’occasion de découvrir un nouveau genre musical. Que ce soit des airs de variété comme des airs plus classiques, la musique italienne fait partie de sa vie depuis 25 ans. Les airs de musiques latines dont la salsa et la bossa nova ont toujours eu une belle place dans son univers et ce depuis l’enfance.
Ce côté universel on le retrouve finalement dans son amour pour les langues étrangères qui au fond sont « comme autant de musiques différentes » d’après elle. Elle chantera donc dans plusieurs langues tout au long de ce concert.

  • Details
  • Camila

    Accueil  /  à la une  / 

    La cantine du Gueulard ouvre à 19h00 les soirs de spectacles ! : Toutes les infos ici



    20:30
    ENTREE A PRIX LIBRE
    à la une, ateliers créatifs, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact