Calling the space > 11, 12 & 13 mai

Accueil  /  à la une  / 

Stéphan Faerber nous invite à venir découvrir son premier album : Calling the space. Passionné des synthétiseurs et du home studio depuis l’âge de 15 ans, ce Thionvillois a choisi de nous emmener faire un tour dans l’espace avec cet opus électro-acoustique d’une heure.
Fils d’aviateur, il a eu la chance d’admirer depuis son enfance la Terre vue du ciel. Son éducation musicale, il la doit à ses parents, d’abord à son père qui lui fait écouter très tôt Mussorgsky, Vivaldi, Prokofiev, Dvorjak, et à sa mère qui lui fait découvrir le monde de la comédie musicale, avec le big bazar, Michel berger, mais aussi Jean-Jacques Goldman, les Beatles.

C’est en entendant pour la première fois un disque de Tangerine dream : « Ricochet » qui traîne dans la collection de vinyles de ses parents qu’il découvre le monde du synthétiseur et transforme alors sa chambre en labo d’exploration sonore,

S’en suit un parcours musical où il a la soif de découvrir de nouveaux instruments, de nouveaux timbres. Il explore la batterie, la basse, la guitare, le chant et prends des cours d’harmonie ,de diction au conservatoire et se forme aux métiers du spectacle vivant, se passionne pour le théâtre et le cinéma, intègre des groupes de rock.

Pour ce premier album mûrement réfléchi et travaillé, prendre de la hauteur avec des sonorités aériennes , des thèmes envolés et rythmiques, était une belle façon de rendre hommage à cette culture et le choix de notre salle était évident pour lui car il y a donné son premier concert voilà plus de 20 ans en première partie de Cac’n Co.

L’artiste assure en live aussi toute la partie technique du spectacle. Son, lumière, vidéos, ont été écrit de concert avec la partition musicale et sont commandées depuis son « poste de pilotage » au plateau.

Nous faire rêver, vibrer, nous donner le vertige, nous montrer encore comment la nature est belle, tel est l’objectif de cet album et de ce premier Live.

L’album sera en vente à l’issue du spectacle. Pour les passionnés du genre, vous pourrez discuter après le spectacle avec l’artiste sur les moyens techniques mis en œuvre et visiter si vous le souhaitez son « poste de pilotage ».

crédit photo : Michel Giacci

 

  • Details
  • Calling the space > 11, 12 & 13 mai

    Accueil  /  à la une  / 

    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    www.stephanfaerber.com
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact