Bibacoha – un grand orchestre de jazz

Accueil  /  à la une  / 

Est un grand orchestre de jazz créé par Laurent Kiefer, en octobre 1998 dans le cadre du Conservatoire Municipal de Musique de Hagondange. Il est aujourd’hui dirigé par Lionel Legrand.

Depuis sa création, Bibacoha a notamment eu l’occasion de se produire à La Passerelle de Florange, à Etain, à l’espace culturel de Rombas, aux Trinitaires et à l’Arsenal de Metz, à Toulouse, ainsi qu’à Nancy dans le cadre du Nancy Jazz Pulsation ou bien encore dans le festival « Jazz et Mirabelles » à Vaux.

Bibacoha a travaillé et partagé la scène avec des artistes de renom, tes que Damien Prud’homme, Didier Lockwood, Antoine Hervé, François Cochet, La Boite Vocale, Paris Washboard, ou encore plus récemment Jean-Marie Machado et Christophe Panzani.

LE RÉPERTOIRE
Depuis sa création, le Big Band explore les différents sons de la musique noire américaine. Aussi le répertoire abordé balaie l’histoire du jazz (Swing, Be-bop, New-Orleans, Funk) et ses musiques voisines (Latin-jazz, Hiphop, Reggae, Rock, etc.). Le leader de l’orchestre est également arrangeur et propose des morceaux inédits pour ce type de formation, proposant notamment des morceaux chantés et issus d’un répertoire très moderne.

  • Details