Audrey Guita

Accueil  /  à la une  / 

Audrey Guita

Son répertoire est un mélange subtil de reprises et de compositions personnelles… Ses influences, elle les puise dans un siècle de Chanson Française.

Des textes qui font mouche avec des mots bien choisis. Des chansons qui prennent vie dans un petit cahier à spirales rempli de ces mots raturés, tordus, malaxés, réécrits… L’expression vivante de toute cette créativité qui grouille en elle : un grand talent, incontestablement.

Audrey a la plume des écorchés vifs, elle est faite de ce bois sculpté des plus beaux artistes. Elle est animée par une quête d’authenticité, l’émotion au service de sa musique, la grâce et le rêve en ligne de mire.

En toute simplicité, elle est accompagnée par sa fidèle amie : sa guitare. Son jeu transporte immédiatement dans l’ambiance de la chanson qu’elle sert. Sa voix éraillée saisit instantanément et sa douceur part de l’intention de partager les émotions juste en caressant les sens ; dans une interprétation théâtrale et émouvante, elle tisse la trame de son propre univers musical.

Audrey Guita, c’est un peu l’hirondelle des Faubourgs, mais une hirondelle qui reste toute l’année avec nous. Bien droite dans ses escarpins, vêtue de sa petite robe rouge, sa fidèle amie dans les bras, plantée sur la scène, elle nous livre sa vie et nous ouvre son cœur. Ouvrez les oreilles, les yeux, l’esprit et laissez la toucher votre cœur et ravir votre âme…

Quelques vidéos :
https://www.facebook.com/Laetitia.Magique/videos/10214249474569233/
https://www.facebook.com/kamaluxembourg/videos/10211264382938845/

 

A propos :

« Je suis issue d’une famille de musiciens et j’ai grandi dans l’amour de la Chanson Française avec des artistes tels que Barbara, Piaf, Brel, Gainsbourg,… Enfant, j’ai pris des cours de guitare classique mais depuis deux ans, suite à la rencontre d’un musicien, feu Joël Bernuzzi qui a véritablement joué le rôle de pygmalion dans ma vie artistique, j’ai été plongée dans l’énergie des concerts et je n’ai plus jamais lâché ma guitare… J’ai beaucoup travaillé le chant avec l’aide de ma sœur, Candy Bellamine, professeur de musique et musicothérapeute et d’un ami très cher, Nino Sangiusto qui m’accompagne occasionnellement à la guitare et au clavier. Je reprends des chansons Françaises, celles qui me touchent et j ai composé une douzaine de chansons dans un style plutôt intimiste. J’ai eu l’occasion de me produire en concert dans des bars et sur quelques scènes locales, notamment au Gueulard à Nilvange. J’ai également fait la tête d’affiche de la Fête de la Musique de la ville de Beaune en Juin 2017. Prochainement, je serai sur la scène de l’Aérogare à Metz, aux côtés de Dom Colmé, auteur-compositeur-interprète messin, puis en Juin au Gueulard à nouveau pour un spectacle que je prépare avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis également programmée au festival du film italien de Villerupt pour cet Automne. J’ ai également l’ honneur d’être la première partie des « Seven Days », cover du mythique groupe de rock « Téléphone », pour toute la saison qui s’annonce. Pour plus de précisions au sujet de mes dates de concert, il est possible de consulter ma page facebook : https://www.facebook.com/audrey.guita/ »

  • Details
  • Audrey Guita

    Accueil  /  à la une  / 

    20:30
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    https://www.facebook.com/audrey.guita/
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact