AISSATE – Gumode Yonti

Accueil  /  à la une  / 

Aissate, auteur-compositrice-interprète, est une fille couleur chocolat, née dans les Vosges de parents mauritaniens issus de la communauté peule d’Afrique de l’Ouest. Bercée dans une Afrique vosgienne, elle se forge une identité qui lui permet de chanter en peul dans la forêt et en français sous l’arbre à palabres.

Face aux maux d’aujourd’hui, elle dégaine ses mots avec une verve qui marque souvent les esprits.

Convaincue de leur pouvoir magique, elle part à la rencontre du public armée de sa voix et de sa guitare.

Après trois albums, Fille Couleur Chocolat en 2005 et Gaandaal en 2008, Mieux Vaut Rire en 2012 chez Art Disto, distibué par L’Autre Distribution.

Voici son nouvel ep Gumode enregistré chez Stan musicien talentueux qui l’a aidé à la réalisation de cet opus, soutenu par Chanson du Monde, l’association dont elle est présidente qui a pour vocation d’œuvrer en faveur de l’humain par l’art et la culture.

Depuis 7 ans la caravane de la paix se poursuit, en France, en Jamaïque, au Sénégal, aux Pays-Bas, en Belgique en Mauritanie, les étapes et le parcours évoluent au gré des rencontres mais la destination reste la même : le Fuuta région située entre le Sénégal et la Mauritanie.

Le Thillot Fuuta Tour continue sa route, l’ep Gumode (5 titres) a pour vocation de promouvoir la caravane de la paix et stimuler l’esprit de solidarité.

Une cagnotte leetchi est mise en ligne, pour financer l’envoi de matériel collecté destiné au Fuuta.

L’album a été enregistré chez Stan à Nancy, mixé au Studio Microclimat à Épinal.

Seule, en trio, ou plus, Aissate vous propose un répertoire inscrit dans la lignée pop de Tracy Chapman, Asa, aux influences musiques du monde.

Avec plus de 400 concerts, de nombreux festivals (Nancy Jazz Pulsation, Fleur des chants, Les Boulettes d’or, Festival DARC…) et des premières parties (Zazie, Mamany Keïta, Asa, Les Frères

Diarra, Ilene Barnes, Okou, Idir, Souad Massi, Manu Dibango), elle conquiert un public intergénérationnel.

Artiste engagée, armée de son cœur, de sa voix, de ses mots et de sa guitare, elle part à la rencontre des publics trop souvent absent des salles de concerts comme les séniors en maison de retraite, les personnes en situation de handicap mental ou physique, les enfants ainsi que le public scolaire et le public empêché et invite ses nombreux amis à la rejoindre.

  • Détails
  • AISSATE – Gumode Yonti

    Accueil  /  à la une  / 

    Le gueulard ouvre ses portes une demi heure avant le début du spectacle !



    Informations gouvernement.fr



    19:00
    TARIF PLEIN : 10€ | REDUIT : 5€
    à la une, concerts, programmation, programme
  • Presse

    Dossier

    Contact