Les oeufs Léopard

Accueil  /  à la une  / 

« Les OEufs Léopards » ou « L.O.L » pour les intimes….

Et bien c’est une longue histoire mais en fait c’est surtout parce que notre chanteuse Anaïs possède des maracas en forme d’oeufs aux motifs léopards (??) et parce que le style du groupe se veut empreint d’une ambiance drôle et détendue…d’où le diminutif L.O.L.

Notre formation a débuté par la rencontre entre Anaïs, chanteuse et François guitariste, en février 2016, tous deux enseignants en écoles de musique en Meuse.

Nous avons donc commencé par jouer dans des maisons de retraite et pour des soirées privées (mariage, anniversaire etc.…).

Quelques mois plus tard, en juin 2016, nous avons rencontré Etienne, notre saxophoniste Baryton. L’idée qu’il vienne jouer avec nous, nous a tout de suite séduit.

Nous voilà donc partis dans un tout autre répertoire, plus varié qu’à nos débuts.

Nous nous sommes produits dans des bars et dans des événements associatifs. Notre groupe promène de bars en événements associatifs ses reprises de chansons des années 30 à aujourd’hui : Brassens, Renaud, Trenet, Nougaro, Mitchell, mais aussi Ben l’Oncle Soul et des titres des Disney

Chacun de nous possède des influences musicales différentes, qui vont du blues au jazz, en passant par le rock ou la musique lyrique. Alors, nos reprises prennent ces différentes teintes…Et ensuite c’est la magie qui opère durant le concert.

Ce groupe, c’est vraiment notre bulle d’oxygène

https://www.facebook.com/lesoeufsleopards

Anaïs : Chanteuse, maracas, mandoline, guitare

Collectionneuse de robes…improbables….

François : Guitare

Ancien danseur de tango argentin à la recherche de paires de chaussettes …

Sylvain : Djembé, Cajon, Sonorisation

Beau gosse sans âge…mannequin à ses heures mais qui ne le sait pas…non non il ne le sait pas…

Philippe : Contre bassiste

Ange gardien étoilé